obsidium Index du Forum
obsidium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    obsidium Index du Forum -> Obsidium -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romainxss
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 00:10 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Obsidium est un regroupement de joueurs ayant le même objectif : Progresser dans le PvE HL (rencontres "hardmodes") dans un ambiance propre à Obsidium.



I.Fonctionnement de la guilde

Les officiers

Les officiers sont les personnes qui gèrent la guilde au quotidien, s'occupent du recrutement, de leur roster respectif. Ils s'occupent du groupage, de la répartition de loots, gestions des conflits éventuels, etc ...
Un officier a les même devoirs et privilèges que les membres. Il est évident qu'un officier doit être renseigné et impliqué dans le jeu et dans la guilde.
Les officiers peuvent être amenés à infliger des sanctions en cas de dérapages. Ce sont également eux qui déguildent les personnes jugées ne pas convenir.

Les membres actifs

Les membres actifs sont désignés par les officiers après une décision collective.
Les officiers prennent en compte plusieurs critères :
-L’esprit de guilde : Ces personnes sont impliquées dans la vie de la guilde, aident les autres, ont un comportement correct, etc. …
-Le comportement en raid : Ces personnes sont attentives en raid, écoutent le raidlead, ont leur conso quand ils sont demandés, etc. …
-La disponibilité : Ces personnes ont une disponibilité générale plus importante que les membres. Cela ne veut pas dire être connecté 6j/7 8h/24.
-L’aide au farm : Ces personnes participent au farm de la guilde. 
Les quatre critères sont pris en compte.
Les membres actifs sont légèrement avantagés sur le groupage et les loots

Le grade n'est pas définitif et mis à jour toutes les semaines

Les membres

Les membres sont le noyau de la guilde.
Ce sont les personnes ayant réussi leur période de test et qui répondent à la charte.
Les membres peuvent organiser des raids 10 / raid rerolls / PvP / etc ..
Les seuls restrictions restent la tranche horaire 20h-24h.
Chaque membre est prié de garder les ID 25 pour la guilde jusqu'à ce que l'instance soit vidée (exemple : joug)
La liste des ID est sur le calendrier.

Les tests

Ce sont les personnes dont la candidature est acceptée et qui passent un période de test.
La durée de la période de test est de minimum deux semaines et variable en fonction de la situation.

II.Les exigences de la guilde

- On demande de participer au minimum à deux soirs de raid dans la semaine hors samedi. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas présent, il faut annoncer l'absence ou le retard sur le forum. Nous faisons une distinction entre les absences prévenues et non-prévenues. Cela peut avoir des conséquences sur le groupage et les loots.
- Les gens n'ayant pas prévenu ne sont plus prioritaires au groupage et considérés comme Absent.
Le premier pull (tous le monde dans l'instance buffé, etc..) est lancé à 20h30 au maximum.
Les personnes groupées s'engagent à raider du début à la fin et à se donner à 100% tout au long de la soirée.
- Durant les horaires de raid , le raid de guilde est prioritaire (raid hors guilde, PvP, reroll, etc...).
- Il est évident que chacun joue son compte et qu'aucun échange n'est autorisé sauf pour les cas exceptionnels avec l'accord des officiers
- Nous sommes une guilde qui désire avancer, pour cela nous nous donnons les moyens. Lors de chaque soirée, tous les membres doivent avoir des compos en suffisance (flasque, popo, etc...). La banque de guilde peut aider à fournir les flacons en fonction des stocks disponibles (C'est une AIDE, pas un distributeur).
- Les addons obligatoires sont Bigwigs mis à jour régulièrement (DBM est optionnel), Omen, ainsi que TS. Le micro est fortement conseillé.
- Lors des raids, le RaidLead est prioritaire à la parole sur TS. Un minimum d'écoute et d'attention est de rigueur, éteignez la télé, svp ! Personne n'est surhumain, mais mourir 10 fois dans les flammes n'est pas conseillé..
- Le raid termine vers minuit à l'annonce du RaidLead

III.Le recrutement

-Le recrutement s'effectue sur candidature sur le forum.
-Nous recrutons en priorité la PERSONNE et non le PERSONNAGE. Les personnes postulantes doivent coller à l'ambiance Obsidium. Vous devez vous adapter à la guilde et non l'inverse. Nous recherchons principalement des personnes capables d'intégrer le roster immédiatement càd des personnes de niveau 80, possédant un équipement correct enchanté et gemmé adéquatement.
-Si la candidature est intéressante, nous testons la personne généralement sur du reclear (La connaissance des strats est indispensable). Si ce test est positif, la personne est guildée en test pour un période minimum de deux semaines (pouvant être prolongée) afin de voir si la personne convient bien à la guilde et si la guilde convient à la personne.
-A la fin de la période, si tout se passe bien, la personne passe membre.
Dès qu'une personne est guildée et porte le tag Obsidium, elle se doit d'avoir un comportement impeccable sous peine de sanctions.

IV. Les loots

Lors d'un down de boss, le ML link les loots sur le chan et demande les needs. Si l'objet intéresse, il faut envoyer un whispe au ML en fonction du besoin : Soit « need » pour les needs pour la spé principale ; Soit « nsp » (Need si personne) pour les needs pour une spé secondaire.
Le ML envoi la liste des needs sur le /o et les officiers attribuent l'objet selon les critères classiques (implication, dernier need, optimisation, etc..)

Toute contestation vis-à-vis d'une attribution est à faire en whispe à son officier mais la question sera étudiée après raid.

V. Le respect

Tout membre a le droit à la parole ainsi qu’au respect des autres. Nous devons tous rester respectueux et courtois vis-à-vis des autres, sur le canal guilde ainsi que les autres canaux. Les grossièretés ainsi que les obscénités sont à proscrire. Les gens doivent se contenir un minimum et venir parler à un médiateur/officier en cas de soucis. Les officiers et les médiateurs sont soumis aux mêmes règles que tout les membres à savoir ne pas être agressif ni violent dans la parole.
Les mêmes règles s'appliquent non seulement à la guilde mais également sur tous les canaux et en pick-up

VI.Invité chan officier

L'invité sur le chan officier est un observateur et rien d'autre, il convient de respecter une certaine distance avec les délibérations et échanges qui s'y passent.
Il peux toutefois participer à la vie sur le chan officiers, dans la mesure où il/elle respecte les règles de politesse de tout chan.
Cette "invitation" est valable une semaine, elle ne concernera que l'accès de discussion ig, pas l'accès au site.
On demande aux membres passant par le chan off de faire un petit rapport sur leur vécu. 




En entrant chez Obsidium, nous considérons que vous avez pris connaissance de cette charte et que vous en acceptez les termes.
_________________
Hillya - officier Obsidium


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 00:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    obsidium Index du Forum -> Obsidium -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com